Barcelone est «La» ville à absolument visiter durant les vacances. Cette cité cache de nombreux attraits touristiques à découvrir.
Quand partir à Barcelone?
Avec plus de 5 millions d’habitants, Barcelone est l’une des métropoles les plus peuplées d’Espagne. Se trouvant au bord de la mer méditerranéenne, elle est l’un des endroits choisis par les bourlingueurs de la planète pour passer des séjours de dépaysement sur le continent européen, après avoir consulté des voyages forum. Sa situation géographique lui fait bénéficier bien évidemment d’un climat méditerranéen. Si vous souhaitez faire une visite des différents sites incontournables de cette ville côtière, préférez plutôt les mois de mai et de juin. Durant ces périodes les températures sont généralement comprises entre 22 et 25 °C. En outre, dans le cas où vous aimeriez profiter d’un bain de soleil sur les rivages barcelonais, rendez-vous sur place entre juillet et septembre. Entre ces mois, les thermomètres affichent souvent entre 25 et 29 °C.
Une petite sélection des immanquables de la gastronomie barcelonaise
Que ce soit à l’étranger ou à Barcelone, un voyage est toujours une occasion de découvrir et d’apprécier des merveilles culinaires. Dès que vous aurez franchi les portes de la ville, vous pouvez aller dans un restaurant pour goûter à quelques spécialités locales comme les Tapas, la Sarsuela, la Fiduea, la Marisacada ou encore la Calçotada. Tous ces plats ont chacun leur secret de fabrication si l’on peut dire. En ce qui concerne la Sarsuela, par exemple, celle-ci est préparée à partir d’un mélange de crustacés et de poissons à chair blanche. Les fruits de mer utilisés dans la réalisation de cette recette sont les crevettes, les moules, les crabes et les clams. Pour concocter la sauce, les cuistots prennent des tomates auxquelles ils rajoutent un filet d’huile d’olive, du jus de citron et du piment.
Quelques propositions sur les activités à faire durant votre visite à Barcelone
Quand vous serez à Barcelone, vous serez certainement surpris par les activités que vous pourrez y entreprendre. Si vous aimez les sensations fortes et que vous souhaitez marquer vos séjours dans cette cité de la Catalogne, survolez la ville en montgolfière. Cette option vous plaira sûrement, car elle vous permettra d’avoir une vue panoramique à couper le souffle sur Barcelone et ses environs. Pour effectuer ce tour en dirigeable, comptez dans les environs de 170 €. Mis à part la balade en montgolfière, vous aurez la possibilité d’assister à divers spectacles organisés un peu partout à travers la métropole Catalane. Parmi les « show » à ne surtout pas rater, il y a par exemple, les soirées spécialement dédié à la danse traditionnelle, le flamenco. En général, ils se déroulent dans les endroits branchés de la ville Tablao Cordobes ou le palais Dalmases.