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Foire aux questions

L'agence

Quels sont les jours et horaires d'ouverture de Plein Air Vacances ?

Notre agence est ouverte du lundi au vendredi (et le samedi d’Avril à Septembre) de 9h à 18h en non-stop.

Avant mon séjour

Comment dois-je faire pour réserver ?

C’est simple, vous pouvez réserver de 3 façons :

  • Par téléphone au 04 67 66 74 95
  • Par mail à : contact@pleinair-vacances.com
  • Par notre site internet en choisissant la destination de votre choix

Comment dois-je faire pour confirmer une option ?

Votre option de séjour est valable 3 jours après sa création.

Pour confirmer votre option et donc valider votre séjour, nous vous demandons de vous acquitter de 30% d’acompte que vous pouvez régler avec l’un de nos agent par mail ou par téléphone.

Comment je peux savoir ce que couvre l'assurance annulation ?

Pour cela, nous vous remercions de bien vouloir vous reporter à nos CGV (Conditions Générales de Ventes).

Est-ce que je peux réserver un séjour de moins de 7 nuits ?

Nous proposons uniquement des séjours à la semaine principalement du samedi au samedi ou du dimanche au dimanche.

Par quels moyens de paiement puis-je régler mon séjour ?

Vous pouvez régler votre séjour de 3 façons :

  • En CB (sauf American Express)
  • En chèque
  • En chèques-vacances

NOUS NE SOMMES PAS AGREES VACAF : Les « Bons Vacances » de la CAF ne sont pas acceptés en tant que moyen de paiement.

Est-ce que je peux régler mon séjour en plusieurs fois ?

Il est tout à fait possible de régler votre séjour en plusieurs fois. Lors de votre réservation, nous vous demandons obligatoirement de régler un acompte de 30% du montant du séjour mais vous avez par la suite jusqu’à 1 mois avant le séjour pour régler le solde de votre séjour (en unique ou en plusieurs fois).

Je souhaite modifier ou annuler mon séjour, comment dois-je procéder ?

Vous trouverez les conditions de modification et d’annulation dans les conditions particulières de ventes. Nous vous informons que toute demande de modification ou d’annulation doit être faite par courriel à l’adresse : contact@pleinair-vacances.com. Dès réception de votre demande, l’un des agent vous informera des conditions de modification ou d’annulation.

A noter qu’en cas d’annulation, les frais de dossier ne sont pas remboursables de l’assurance annulation souscrite.

Quel est mon délai de rétractation ?

Le client est informé qu’il ne bénéficie d’aucun droit de rétractation et ce, conformément à l’article L.121-20-4 du Code de la Consommation.

Je détiens un code promotionnel, comment puis-je l'utiliser ?

Vous pouvez utiliser votre code promotionnel dans la rubrique « Je possède un code avantage » lors de votre réservation avant de procéder au paiement de votre séjour.

Je n’ai pas reçu mon bon d'échange, comment faire ?

Nous vous invitons à regarder dans vos spams, c’est parfois là-bas que vont nos courriels.

Si toutefois, vous ne trouvez pas votre Bon d’Echange, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter en composant le 04 67 66 74 95 ou par mail : contact@pleinair-vacances.com

Quand je veux réserver un séjour, le site m'indique qu'il n'est pas disponible, comment faire ?

Dans ce cas, nous vous invitons à nous contacter directement par téléphone afin que nous puissions faire votre réservation de séjour ensemble. Vous pouvez contacter l’un de nos agent au 04 67 66 74 95

Pendant mon séjour

Dois-je présenter un bon de réservation ou Bon d'échange (Voucher) au camping ?

Vous devez impérativement présenter votre bon d’échange (préalablement reçu dans votre boîte mail) à la réception lors de votre arrivée au camping.

Puis-je arriver en dehors des horaires d’ouverture de la réception ?

Chaque camping est libre de sa politique des arrivées mais si vous souhaitez arriver en dehors des horaires d’arrivée, nous vous invitons à bien vouloir nous en avertir en amont afin que nous puissions vous indiquer si cela est possible ou non par rapport à votre camping.

Puis-je faire mon départ en dehors des horaires d’ouverture de la réception ?

Nous vous invitons à vous adresser directement à la réception du camping lors de votre séjour afin de leur en faire part et de voir avec eux les solutions possibles.

Je rencontre des problèmes avec le camping durant mon séjour, qui dois-je contacter ?

Nous vous invitons à nous contacter immédiatement si vous venez à rencontrer un problème avec l’un de nos campings afin que nous puissions gérer la situation avec notre partenaire.

Après mon séjour

Je souhaite formuler une réclamation, comment dois-je procéder ?

Toute réclamation doit être formulée par écrit de manière claire (accompagnée de justificatifs) en précisant vos coordonnées et votre numéro de commande et envoyé à l’adresse suivante :

PLEIN AIR VACANCES
Immeuble Olympie
Parc Eureka
91, rue Thor
34000 MONTPELLIER

Pour information, aucune appréciation d’ordre subjectif ne sera prise en compte.

Comment recevoir le catalogue de Plein Air Vacances chez soi ?

Notre catalogue est uniquement disponible en ligne, nous vous invitons à le télécharger directement sur notre site.

Mon séjour est terminé, je veux laisser un avis à l'agence Plein Air Vacances, comment puis-je faire ?

Nous vous invitons à nous laisser un avis Google sur notre fiche d’établissement sur ce lien : Je laisse un avis