Le choix d’une destination est souvent difficile pour les familles qui veulent effectuer un voyage aventure en France. En effet, le pays regorge d’intéressants sites touristiques ainsi que de nombreux lieux de vacances. Les régions comme la Normandie, la Provence et le Pays de la Loire méritent quand même d’être citées et de figurer sur la liste des communes à visiter lors d’un circuit en France.
Normandie : de la localité de Barnerville-Carteret à la ville de Coutances
C’est dans la Manche, sur les Côtes des Isles que se situe la commune de Barnerville-Carteret. À la plage de Blainville sur mer, tout un chacun pourra se dépayser au maximum. Par exemple, les amateurs d’activités aquatiques se feront un plaisir de surfer sur les vagues ou encore de faire de la plongée sous-marine. Par ailleurs, les vacanciers continueront l’aventure à ville de Coutances où ils pourront se balader à pied ou à vélo. Durant leur promenade, ils pourront visiter des sites intéressants comme la cathédrale Notre-Dame, le jardin des plantes, le parc de l’évêque ou les ruines de l’aqueduc.
La commune d’Avignon et la ville de Nîmes en Provence
Une balade à vélo dans les rues d’Avignon est la meilleure des alternatives pour découvrir les incontournables de cette commune. On peut, entre autres, citer le palais des papes et le pont Saint-Bénézet. Après cette petite aventure à bicyclette, rien ne vaut une pause dans un restaurant comme le Cintra ou la Treille. C’est l’occasion idéale pour goûter à la cuisine locale et refaire le plein d’énergie. La ratatouille et l’alose à l’étouffée font partie des spécialités provençales. En poursuivant le circuit un peu plus au nord-est, on arrive dans la ville de Nîmes. Sur place, les randonneurs pourront de partir à l’exploration des capitelles et des mazets de Nîmes.
Les vacances au Pays de la Loire
En ce qui concerne les hébergements au Pays de la Loire, le Saint-Hilaire-la-forêt est l’adresse incontournable. Sur place, diverses activités sont à prévoir, pour ne citer que le camping et les promenades à vélo. Une piscine est également disponible sur les lieux afin de se rafraîchir. À part tout cela, on y trouve aussi un terrain de golf, une salle de bowling et un spot de planche à voile. Les tout-petits, quant à eux, peuvent s’amuser avec les toboggans et les pataugeoires. Pour les touristes voulant s’offrir un moment de détente, ils peuvent se rendre dans les spas et les salles de massages proposés par Saint-Hilaire-la-forêt.