Nous suivre
Mon Compte
Ayant Droit
click to enable zoom
Loading Maps logo

Les choses à faire durant un voyage au Portugal

  • slider
parPlein Air Vacances
17 octobre 2017
Category:   Plein Air Vacances

Profitant d’un climat agréable tout au long de l’année, le Portugal est un lieu de prédilection pour les adeptes d’activités en plein air. En effet, il est possible de visiter cette destination autrement qu’en mode « farniente et détente ».

 

Pour cela, la promenade à pied reste une excellente alternative pour explorer des recoins jamais découverts auparavant. D’ailleurs, c’est une des meilleures façons de mieux connaître le pays au travers de ses villes, ses villages et ses champs. En effet, il y a un grand nombre de sentiers de randonnée au Portugal qui permettent aux touristes de s’évader dans les plus beaux sites de cette contrée européenne. Aussi, il existe des parcours balisés sur le terrain. Ceux-ci incluent des itinéraires certifiés et bien définis permettant de marcher en toute sécurité et d’observer tranquillement la beauté des paysages et tout ce qui se trouve sur le chemin.

 

Le Portugal, un paradis pour les randonneurs

Les sentiers de randonnée au Portugal sont nombreux et variés. Certains d’entre eux sont balisés et homologués par la fédération portugaise de camping et d’alpinisme. Pour le plaisir des randonneurs, ces parcours sont classés sous trois domaines distincts, à savoir les grandes randonnées, les petites randonnées et les parcours locaux. En optant pour un voyage trek, les adeptes de marche auront, par exemple, l’opportunité de s’adonner à la grande randonnée. Celle-ci s’effectue sur plus de 30 km durant lequel les touristes exploreront d’autres régions européennes comme Saint-Pétersbourg en Russie. En ce qui concerne les petites randonnées, elles sont pratiquement délimitées à une commune. Quant aux parcours locaux, ils couvrent tout simplement des distances plus courtes. Afin d’éviter de se perdre sur le chemin, il suffit aux amateurs de randonnée de suivre les marques sur le terrain ou de prendre d’autres moyens d’orientation tels que les cartes détaillées ou la boussole traditionnelle.

 

Les sites à ne pas manquer pour réussir une randonnée au Portugal

L’attrait suscité par l’activité de la randonnée hors des sentiers battus a conduit le Portugal au sommet des destinations à ne pas manquer lors d’un séjour en Europe. Presque toutes les infrastructures de ce pays contribuent à faciliter la visite des sites incontournables, que ce soit à Lisbonne, la capitale portugaise, ou sur les autres villes du Portugal. En effet, les passionnés de voyage peuvent flâner librement à travers Lisbonne, en particulier du côté du Parc naturel de Sintra Cascais. Cet endroit est idéal pour faire de la promenade et surtout, pour respirer un gros bol d’air frais. Parmi les immanquables, il y a aussi Porto. Cette ville est très convoitée par les randonneurs en raison de son atmosphère et son paysage hors du commun. Tout au long de ce circuit, une promenade à pied en direction de la Vallée de Douro garantit un dépaysement complet.