Nous suivre
click to enable zoom
Loading Maps logo

Se dépayser dans les villes touristiques de l’Espagne

  • slider
parPlein Air Vacances
16 novembre 2017
Category:   Plein Air Vacances

Vaste pays d’Europe du Sud, l’Espagne regorge d’endroits surprenants qui enchanteront sûrement les voyageurs. La première adresse à privilégier en arrivant dans cette contrée est la ville de Madrid, la capitale espagnole. Sur place, les bourlingueurs observeront de nombreuses institutions comme l’Organisation mondiale du tourisme, l’Organisation des États Ibéro-américains et l’Institut Cervantes. Ils ne manqueront pas non plus d’apercevoir des bâtiments de style néoclassique tels que la porte d’Alcalá et la cathédrale de l’Almudena. Mis à part cela, les amateurs d’histoire sont invités à visiter le musée du Prado qui figure parmi les plus grandes et plus importantes pinacothèques de la planète. Cet établissement, ouvert le 19 novembre 1819, expose plus de 9 000 œuvres d’art. Les routards y admireront, par exemple, les talents des peintres Diego Vélasquez, Francisco Goya, et Jérôme Bosch. Ce musée abrite également des collections de dessins, d’estampes ainsi que plusieurs objets décoratifs.

Explorer d’autres lieux intéressants de Madrid

Au cours de leur séjour à Madrid, les vacanciers se baladeront sur l’une des places les plus animées de la ville, la Puertadel Sol. Ce lieu insolite ne cesse d’émerveiller les touristes venant du monde entier grâce à sa fameuse plaque du kilomètre zéro. Cette dernière représente le point exact où commencent les 6 routes principales de l’Espagne. De là, les routards se rendront dans le quartier de La Letras. Faisant partie des symboles de la culture espagnole, cet endroit abrite de nombreuses résidences où habitaient de célèbres écrivains comme Lope de Vega, Cervantès ou Quevedo. En poursuivant leur voyage vers la Calle de Alcalà, les bourlingueurs apercevront la Plaza de Cibeles et le parc du Retiro. Ce vaste espace naturel de 118 ha est réputé pour son grand bassin rectangulaire. Devant ce dernier se dresse une imposante statue équestre en bronze, créée en 1904 par Mariano Benlliure. Ce lieu public est également entouré de plusieurs bâtiments tels que le théâtre du Buen Retiro et le musée de l’armée.

Visiter la ville de Valence et ses endroits fascinants

Au cours de leur voyage en Espagne, les touristes se rendront dans la ville de Valence, située sur la côte méditerranéenne. Cette métropole, fondée en 138 av. J.-C. par Decimus Junius Brutus Callaicus, regorge de somptueux bâtiments qui méritent un détour. En se promenant aux alentours de la commune, les vacanciers apercevront, par exemple, la Loge de la soie. Ce monument civil de style gothique a été érigé entre 1482 et 1498. Il est reconnu pour ses murs épais, sa tour et ses créneaux qui lui offrent un aspect d’un château. À noter que cet édifice a été classé dans la liste des biens patrimoniaux protégés de l’UNESCO le 7 décembre 1996. Cette ville se démarque également par son Palais des Arts Reina Sofía ou Opéra de Valence. Mis à part cela, elle abrite des plages paradisiaques où les touristes passeront des moments de détente. Par ailleurs un voyage en Polynésie permettra aux estivants de se divertir aussi sur les étendues de sable de Moorea….