Nous suivre
click to enable zoom
Loading Maps logo

Passer des vacances inoubliables à travers la côte méditerranéenne française

  • slider
  • slider
parPlein Air Vacances
21 septembre 2018
Category:   Plein Air Vacances

La première destination balnéaire en France se trouve sans doute à travers sa côte méditerranéenne. Celle-ci est bordée par deux régions d’exception, à savoir Paca et Languedoc-Roussillon. Elle dévoile aux vacanciers des paysages époustouflants et variés alternant de longues plages de sable blanc à perte de vue, de calanques, de petites criques sableuses ou rocheuses ainsi que des plages de galets. Du côté de la région de Languedoc-Roussillon, les aventuriers vont y profiter d’immenses plages idylliques avec des stations balnéaires exceptionnelles construites dans les années 60. Elles sont aménagées pour passer des séjours inoubliables et permettent à la France d’être parmi les plus belles destinations touristiques du monde. De la Corse au Nord-Pas-de-Calais, la succession des plages est à couper le souffle et elles adoptent chacune une caractéristique unique. Certaines sont désertes, d’autres sont privilégiées par le tourisme de masse. Au final, quelle que soit l’adresse choisie par les amateurs du farniente pour s’évader, le plaisir reste le même, peu importe le littoral à découvrir. Dans cette expérience balnéaire, le décor environnant occupe également un rôle primordial à la réussite du voyage.

Les plus belles plages françaises au bord de la Méditerranée

Pour le prochain voyage aventure dans le sud de la France, une petite virée dans la commune de Roquebrune-sur-Argens, dans le département du Var, en région PACA est à ne pas manquer. C’est ici que les amateurs de plage ensoleillée auront l’opportunité de mettre le pied sur la plage des Issambres qui s’étend sur huit kilomètres sur la berge de la Méditerranée. Celle-ci est répartie en plusieurs calanques tout au long du littoral. Ainsi, les plaisanciers auront le choix entre la plage de La Gaillarde, la plage de la Pinède, la calanque Bonne Eau ou encore la plage de Peiras. Il est à noter que la station balnéaire des Issambres se trouve en plein cœur du Golfe de Saint-Tropez et présente une panoplie d’activités pour se divertir comme le nautisme, la plongée sous-marine ou bien la voile. Afin de profiter au maximum du soleil méditerranéen, même en hiver, la plage de Renécros de la station balnéaire de Bandol est recommandée. Avec ses belles eaux turquoise et sa grande plage de sable fin, elle est très convoitée par les amoureux des loisirs balnéaires.

 

Un séjour à la carte pour découvrir la méditerranée

Afin de faire plaisir à ses proches pour les prochaines vacances au bord de la mer Méditerranée, rien de mieux que d’opter pour un séjour sur mesure. Cette formule propose plusieurs alternatives permettant aux voyageurs de partir en fonction de leurs besoins et leurs envies afin de profiter le soleil méditerranéen. Par exemple, il existe des itinéraires qui font beaucoup rêver, si on ne parle que de la Haute-Corse ou encore de l’Île de Beauté endroits sont prêts à offrir aux visiteurs des plages paradisiaques en tout genre ou de leur faire découvrir des villages authentiques. Tout est disponible pour s’adonner à des activités nautiques et au farniente. Grâce au voyage à la carte, il est également possible d’enrichir la visite en parcourant des réserves naturelles et des centres historiques du pays.