Nous suivre
click to enable zoom
Loading Maps logo

Mille et une choses à découvrir dans la capitale catalane

  • slider
parPlein Air Vacances
21 mars 2019
Category:   Plein Air Vacances

En Espagne, la capitale de la Catalogne, Barcelone, est une destination très prisée des touristes. Elle se distingue surtout par son art et par l’architecture de ses divers monuments. Plusieurs endroits y sont à découvrir. Cette ville cosmopolite est parfaite pour une escapade en amoureux ou avec des proches. En outre, sa culture s’exprime également d’une façon bien particulière.

Visite de quelques endroits formidable de Barcelone

Au cours d’un séjour à Barcelone, il serait impossible de ne pas visiter ses édifices impressionnants. Parmi ceux-ci figure la Sagrada Familia. Il s’agit d’une basilique très connue de la ville qui reflète le modernisme catalan. Elle est établie dans un quartier du district de l’Eixample. Sa particularité demeure dans son architecture. La manière dont Antoni Gaudi a conçu la structure d’arc en chaînette et la combinaison des traitements sculpturaux naturalistes est tout simplement extraordinaire. Le monument est le plus visité du pays. D’ailleurs, il accueille des millions de visiteurs chaque année. En outre, il est conseillé de parcourir le quartier gothique pendant un passage à Barcelone. Il est aussi appelé Barn Gotic. Ses rues médiévales sont parsemées de bars, de discothèques, de restaurants, de musées et d’anciennes constructions. Tel est le cas de la cathédrale de Santa Eulalia. Elle comprend un joli cloître, où 13 oies sont réfugiées.

La cuisine de Barcelone, un délice à savourer

Outre visiter des endroits ou partir à l’aventure dans ses différents recoins, d’autres activités sont possibles à découvrir en Catalogne. La gastronomie locale, par exemple, fait la réputation de la région. À Barcelone, les ingrédients les plus courants sont l’ail, la tomate et l’huile d’olive et les fruits de mer. Parmi les plats typiques locaux, le Pa amb tomaquet est à citer. C’est une tranche de pain frottée avec de l’ail et de la tomate, puis arrosée avec de l’huile d’olive. Cette spécialité constitue l’aliment de base du petit-déjeuner des Catalans. La fideua est aussi à déguster au cours d’un séjour dans la localité. Elle présente quelques similarités avec la paella. En fait, elle s’obtient en cuisinant des crevettes, des langoustines, du poulet, de poivrons et des tomates dans une grande poêle. Le tout sera accompagné par des pâtes en forme de coquillettes droites et longues.

Accueillir les rois mages avec la population locale

La magnifique capitale de la Catalogne a beaucoup de choses à offrir. Outre ses monuments architecturaux et sa cuisine, Barcelone est également une destination idéale pour s’amuser. La meilleure manière d’apprécier un séjour dans la ville serait d’assister à des festivités locales. En début d’année, par exemple, le 5 et le 6 janvier, c’est la fête des rois mages. Tout le monde s’apprête ainsi à accueillir ses personnages bibliques. À cette occasion, les familles se réunissent et s’échangent des cadeaux autour d’un bon repas. Pendant la nuit séparant les 2 jours, il y a un défilé animé avec de la musique, des lumières et des costumes étincelants. Les spectateurs pourront apercevoir trois principaux chars transportant Melchior, Gaspar et Balthazar. Ces derniers se mettront à jeter des bonbons sur la foule.