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Foire aux questions

Réservation

Comment fait-on pour réserver ?

Vous pouvez réserver de trois manières :

  • Soit par téléphone au 04.67.66.74.95
  • Soit en ligne en cliquant sur « Réservations »
  • Soit par courrier : Il vous suffit d’imprimer la demande de réservation que vous trouverez sur le site à la rubrique « Téléchargements Réservation », de la remplir et de nous la retourner par courrier, accompagnée de l’acompte de 30 %.

Je souhaite confirmer une option...

L’option est valable 72h. Pour la confirmer, veuillez nous contacter au 04 67 66 74 95 ou par courriel : contact@pleinair-vacances.com

Que couvre l'assurance annulation?

Merci de vous reporter aux conditions particulières de ventes.

Peut-on réserver moins d’une semaine en hors-saison ?

Bien sûr : en basse saison et selon les disponibilités, les réservations sont de 3 nuits minimum.

Quels sont les moyens de paiements acceptés ?

CB (sauf American Express), chèques, chèques-vacances, espèces. Les « Bons Vacances » de la CAF ne sont pas acceptés en tant que moyen de paiement.

NOUS NE SOMMES PAS AGREES VACAF.

Je souhaite modifier ou annuler mon voyage.

Pour toute annulation ou modification, contactez nos conseillers au  04 67 66 75 95. Ils vous informeront des conditions de modification ou annulation et vous feront parvenir un formulaire à nous retourner afin de confirmer votre demande.

En cas d’annulation, la prime d’assurance, les frais de dossier ne sont pas remboursables.

Vous trouverez les conditions de modification et d’annulation dans les conditions particulières de ventes.

Peut-on arriver en dehors des horaires d’ouverture des campings ?

Oui, sous certaines conditions (ex : après avoir prévenu le camping et sous acceptation de celui-ci). Attention, chaque camping est libre de sa politique des arrivées.

Peut-on partir en dehors des horaires d’ouverture de la réception ?

Oui, sous acceptation du camping ou de la résidence. Vous devez en informer la réception du site concerné au moins 2 jours avant votre départ afin d’organiser au mieux votre départ.

Proposez-vous des séjours en pension ou demi-pension ?

Oui, en collaboration avec le camping concerné. N’hésitez pas à adresser votre demande par téléphone ou par e-mail

Proposez-vous des réservations pour les GROUPES ?

Pour toute demande de réservation pour un GROUPE, nous vous conseillons de nous adresser un un e-mail en précisant :

  1. La Destination
  2. Les dates du séjour.
  3. Le nombre de personnes (adultes, enfants, (âges), chauffeur…)
  4. Le nombre de voitures ou de bus.
  5. Le but du déplacement de votre groupe : rencontre sportive, week-end d’intégration….
  6. Si vous souhaitez un devis en ½ pension ou pension complète, n’hésitez pas à nous le préciser.

Dois-je présenter un bon de réservation ou Bon d'échange (Voucher) au camping?

Vous devez impérativement présenter un bon d’échange à la réception lors de votre arrivée au camping.

Vous recevrez votre BE soit par mail, soit par courrier postal.

Au sujet de votre séjour ou circuit

Comment réserver un circuit pour un groupe? Quels sont les tarifs ?

Vous trouverez toutes les informations concernant les circuits groupe (à partir de 20 personnes) en allant sur le lien groupes & collectivités présente sur la page d’accueil du site: www.pleinairvacances.fr

Rendez-vous dans la rubrique demande de devis pour les tarifs. Pour toute précision complémentaire, merci de contacter nos conseillers au 04 67 66 75 95.

Je n’ai pas reçu mon bon d'échange

Dans ce cas précis, merci de bien vouloir nous contacter en composant le 04-67-66-74-95 ou par mail : contact@pleinair-vacances.com

J'ai été hébergé dans un autre camping ou résidence que celui initialement prévu. Puis-je prétendre à un dédommagement ?

Conformément à nos conditions générales de vente, pour palier à cette situation vous avez bénéficié d’une prestation équivalente voire supérieure à celle initialement réservée. C’est la raison pour laquelle nous ne pouvons prendre en considération votre demande de dédommagement.

Puis-je me rétracter de mon achat dans les 7 jours ?

Le client est informé qu’il ne bénéficie d’aucun droit de rétractation et ce, conformément à l’article L.121-20-4 du Code de la Consommation.

Je souhaite formuler une réclamation, comment dois-je procéder ?

Toute réclamation doit être formulée par écrit de manière claire (accompagnée de justificatifs) en précisant vos coordonnées et votre numéro de commande et envoyé à l’adresse suivante :

PLEIN AIR VACANCES
753 Avenue de la Pompignane
34170 CASTELNAU LE LEZ

Pour information, aucune appréciation d’ordre subjectif ne sera prise en compte.

A propos de Plein Air Vacances

Quelles sont les astuces pour trouver des offres intéressantes ?

Vous pouvez accéder à toutes les offres Plein Air Vacances en consultant notre site: Rubrique « promotions »ainsi qu’en vous inscrivant à la Newsletter (voir la rubrique “Newsletter”).

Cette inscription vous permet de recevoir tous les bons plans séjours et promotions.

Je souhaite ajouter ou annuler une assurance...

Vous avez la possibilité d’ajouter une assurance à votre voyage jusqu’au 45 ème jour (date limite) précédant la date de départ. Il est impossible d’annuler une assurance.

Comment m'inscrire à la Newsletter ?

Pour vous abonner à notre newsletter, saisissez votre email dans la zone située dans le haut des pages de notre site Internet puis cliquez sur le bouton OK.

Comment recevoir la brochure Plein Air Vacances chez soi ?

Vous pouvez la télécharger sur notre site, en faisant la demande par mail ou par téléphone. Une brochure vous sera envoyée à votre domicile.

Je n'ai pas reçu mon remboursement. Que dois-je faire ?

Merci de bien vouloir contacter l’un de nos conseillers au 04-67-66-74-95 ou par courriel à contact@pleinair-vacances.com