Nous suivre
header_image

Conditions générales de vente

Les prix

Les prix sont en euros et correspondent à des séjours d’une semaine, voir les tarifs. Les prix sont sujets à modification et sans préavis sous réserve de modification de la TVA et de certains aménagements d’amélioration des sites.

Les prix comprennent

  • La location de l’hébergement choisi.
  • Les consommations d’eau, d’électricité et de gaz.
  • L’utilisation des équipements des sites mentionnés sur le catalogue (voir descriptif de chaque site).

Les prix ne comprennent pas

  • Les taxes de séjour (voir site).
  • Les frais tels que : voiture ou personne supplémentaire ou animal suivant les sites.
  • La caution qui est restituée en fin de séjour.
  • Les frais de ménage si nécessaire.
  • Les locations de linge, TV, et autres…

Conditions de location

Tout contrat de location n’est accepté que pour un séjour minimum d’une semaine.

À la réservation : 30 % du montant du séjour + 30 € de frais de dossier + assurance annulation facultative (voir article assurance annulation).

Un mois avant le départ : le solde de votre réservation.

Tous les règlements doivent être libellés à l’ordre de : PLEIN AIR VACANCES. Si votre réservation intervient moins d’un mois avant la date de votre séjour, vous devrez régler la totalité du montant de la location, lors de votre réservation. Lorsque nous aurons enregistré le solde de votre location, nous vous adresserons une facture, un bon d’échange.

Le bon d’échange sera à remettre à l’accueil lors de votre arrivée sur le site.

Toute location est nominative, ne peut être sous-louée, ni cédée, ni revendu sur internet et autre moyen de communication sous peine d’être refusée lors de votre arrivée au camping.

En cas de non-respect des modalités de règlement, dans les délais, PLEIN AIR VACANCES aura la possibilité de considérer votre réservation comme annulée et d’appliquer les frais d’annulation prévus.

Frais d’annulation ou de modifications

Toute annulation totale ou partielle ou modification de séjour devra être notifiée à PLEIN AIR VACANCES par écrit en lettre recommandée avec accusé de réception, et seule la date de réception du courrier fera foi pour déterminer le montant des frais d’annulation. Toute annulation émanant du client entraîne la perception des frais suivants :

Si votre annulation de séjour intervient :

  • Plus de 90 jours avant votre départ : 30 € de frais de dossier.
  • Entre le 90ème jour et le 60ème jour avant le départ : 20 % du montant de votre séjour + 30 € de frais de dossier.
  • Entre le 59ème jour et le 31ème jour avant le départ : 50 % du montant de votre séjour + 30 € de frais de dossier.
  • Entre le 30ème et le 21ème jour avant votre départ : 60 % du montant de votre séjour plus 30 € de frais de dossier.
  • Entre le 20ème et le 8ème jour avant votre départ : 80 % du montant de votre séjour plus 30 € de frais de dossier.
  • Entre le 7ème jour et la date d’arrivée prévue ou la non-présentation : la totalité du séjour est conservée par PLEIN AIR VACANCES.

Tout le séjour est dû en totalité.

Toute modification de la réservation émanant du client entraînera des frais administratifs d’un montant de 39 €. Cette clause d’annulation ne concerne pas les linéaires. Les linéaires ne peuvent prétendre à aucune annulation ni modification. Les offres promotionnelles sont non annulables, non remboursables, même en cas de modification de séjour.

Les offres promotionnelles sont non annulables, non remboursables, même en cas de modification de séjour.

Conditions de Location : Toute location est nominative et ne peut être cédée. La location ne devient effective qu’avec notre accord écrit et après réception de 30 % du montant total du séjour et des frais de dossiers. Assurance Annulation facultative : L’assurance annulation est de 30 € par semaine.

Nous vous assurons le remboursement des sommes versées selon les conditions des frais d’annulation et selon les événements garantis.

Celle-ci devra être souscrite le jour de la réservation de votre séjour et ne pourra être ajoutée ultérieurement.

Assurance Annulation facultative

L’assurance annulation est de 30 € par semaine.

Nous vous assurons le remboursement de toutes les sommes versées selon les conditions des frais d’annulation et selon les événements garantis.

Responsabilités

Le Client s’engage à respecter le règlement intérieur des campings. Dans le cas où un résident perturberait le séjour des autres usagers ou ne respecterait pas les dispositions du présent règlement intérieur, le gestionnaire ou son représentant pourra oralement ou par écrit s’il le juge nécessaire et suivant la gravité du trouble, décider l’exclusion temporaire ou définitive du contrevenant. Le client ne pourra prétendre à un quelconque droit à remboursement de son séjour.

En cas d’infraction pénale, le gestionnaire pourra faire appel aux forces de l’ordre.

D’autre part, les mineurs non accompagnés de leurs parents ne seront admis qu’accompagnés de personnes majeurs et avec autorisation écrite de leurs parents.

Réclamation

Toute réclamation concernant votre séjour devra être signalée et enregistrée par le responsable du site sur place avant votre départ, et signée par ce dernier. Cette réclamation devra être adressée à PLEIN AIR VACANCES en recommandé avec accusé de réception dans les 8 jours qui suivent la fin de votre séjour, accompagné d’un courrier motivé. Toute réclamation ne remplissant pas les conditions ci-dessus décrites ne pourra être prise en compte.

Généralités

Ces pages ont été éditées avec la plus grande attention. Les informations concernant les activités, les loisirs et les services sont toutes en place au moment de l’édition de ces fiches. Ces éléments peuvent ne pas être mis en place ou ne pas fonctionner en avant et en arrière-saison. Pour des raisons d’assurance et de sécurité, il est interdit de dépasser le nombre d’occupants prévu dans chaque type d’hébergement.

Logement : La classification est indiquée selon les normes locales des pays concernés. PAV se réserve le droit d’indiquer ou non la classification des logements des fournisseurs.

Responsabilité du participant : Tout séjour interrompu ou abrégé ou toute prestation non consommée du fait du participant, pour quelque cause que ce soit, ne donnera lieu à aucun remboursement.
Le participant a le devoir d’attirer l’attention du vendeur sur tout élément déterminant de son choix et sur toute particularité le concernant, et doit le faire indiquer sur le contrat d’inscription que lui remet le vendeur.
Aucune contestation concernant le prix de l’hébergement ne pourra être prise en considération au retour. Il appartient au client d’apprécier avant son départ si le prix lui convient. En cas d’arrivée tardive si autorisé par le site, le client doit impérativement en informer par téléphone directement l’hébergeur bien avant l’heure d’arrivée prévu initialement, pour convenir d’un rendez-vous afin que les clés de son logement puissent lui être remises.

Documents de voyages : Les documents de voyages (bon d’échange) sont envoyés au client par courriel. Sur demande pendant la réservation, les documents pourront être envoyés par courrier ou fax. Le client doit impérativement lire et imprimer ces documents et les emporter dans son voyage pour les présenter éventuellement aux prestataires. Dans le cas où le bon d’échange ne serai pas parvenu aux clients, notamment du fait d’un problème lié à sa messagerie internet, il incombe au client de contacter PAV pour que ces documents lui soit adressés par fax ou courrier.

Dans le cas où une erreur de date, de destination ou de nom et autres informations, se serait glissée sur le bon d’échange, il incombe au client de contacter PAV pour qu’elle soit rectifiée avant son départ. En aucun cas PAV ne pourra supporter les frais supplémentaires ou annulation qui résulteraient de la non présentation des documents requis. Le participant devra veiller à l’accomplissement des formalités administratives et sanitaires obligatoire dans certains pays et être en règle avant son départ (passeport, carte identité, visas, vaccination, durée de validité…). Il appartient au client de se renseigner quelques mois avant son départ.

Cas de force majeure : Tout cas de force majeure, y compris l’interruption des moyens de télécommunications, les grèves des transporteurs, des hébergeurs, des aiguilleurs du ciel, des contrôleurs aériens… suspend les obligations de PAV ainsi affectées et l’exonéré de toute responsabilités. Vous supporterez donc toutes les conséquences pécuniaires résultant de la survenance d’un cas de force majeure affectant l’exécution des obligations de PAV.

Descriptifs

PLEIN AIR VACANCES n’est pas responsable des erreurs typographiques. D’autre part, les photos des sites ne sont pas contractuelles et les descriptifs des sites (logements, activités, situation…) nous ont été
fournis par les sites eux-mêmes et sous leur responsabilité. Les prix des suppléments (location, caution et services) sont donnés à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de PLEIN AIR VACANCES.

Animaux

Certains sites acceptent les animaux avec carnet de vaccination à jour, gratuitement ou avec participation (voir détails dans les tarifs). Lorsque les animaux ne sont pas acceptés quelle qu’en soit la taille, nous vous
le signalons par l’icône ci-dessous, car à l’arrivée sur le site, aucune exception ne pourra être acceptée. Le contenu des informations sur les campings étant publiés sur le site un an à l’avance, vous pouvez trouver en
arrivant sur les sites, des prestations différentes ou supplémentaires que celles énoncées dans le descriptif de chaque camping.

Les événements garantis en cas d’annulation

L’annulation, notifiée à Plein Air Vacances avant votre départ, doit être consécutive à la survenance, postérieurement à la souscription de l’assurance, de l’un des événements suivants empêchant formellement
votre départ.

1. Une incapacité temporaire ou permanente de :

  • vous-même, votre conjoint de droit ou de fait, vos ascendants ou descendants ainsi que ceux de votre conjoint, à une maladie ou à un accident.
  • aux suites, séquelles, complications ou aggravation d’une maladie ou d’un accident qui a été constaté au moins 2 mois avant la réservation de votre séjour.

Si vous ne pouvez pas établir la réalité de cette incapacité ou si les informations fournies ne prouvent pas la matérialité des faits, nous pouvons refuser votre demande.

2. Le décès de :
• vous-même, votre conjoint de droit ou de fait, vos ascendants ou descendants, ainsi que ceux de votre conjoint.
• vos frères, sœurs, beaux-frères, belles-sœurs, gendres, belles-filles, beaux-pères, belles-mères, tuteur légal, ainsi que la personne placée sous votre tutelle.

3. Des dommages matériels graves consécutifs à :

  • un cambriolage,
  • un incendie,
  • un dégât des eaux,

Nécessitant impérativement votre présence sur place au jour prévu pour votre départ, pour la mise en oeuvre des mesures conservatoires et des démarches administratives. Vous devez nous déclarer le sinistre dans les cinq jours ouvrés où vous en avez eu connaissance, sauf cas fortuit ou de force majeure.

LES PRINCIPALES EXCLUSIONS

  • Les suites, séquelles, complications ou aggravation d’une maladie ou d’un accident constaté avant la signature du contrat.
  • La grossesse, l’interruption volontaire de grossesse, l’accouchement et ses suites normales
  • La toxicomanie, l’alcoolisme et leurs conséquences
  • Les maladies psychiques, mentales ou nerveuses qui n’entraînent pas d’hospitalisation supérieure à 7 jours
  • Vos actes intentionnels
  • Les accidents résultant de la participation, à titre professionnel, à tout sport ou compétition ainsi qu’aux entraînements préparatoires
  • Les accidents résultant de la pratique, à titre amateur et à tout niveau, des sports suivants : sports mécaniques (auto, moto, tout véhicule à moteur ), sports aériens
  • Les épidémies, la pollution, les catastrophes naturelles visées par la loi N- 82.600 du 13 Juillet 1982
  • La guerre civile ou étrangère, les émeutes, les mouvements populaires, les grèves, les actes de terrorisme, tout effet d’une source de radioactivité

 Réservation billet bateau : 

Toute modification de nom d’un ou plusieurs passagers sera facturée en supplément.

Les avantages tarifaires (remise CE) ne sont pas applicables sur la réservation des billets bateaux.

Les billets à tarif promotionnels ne sont pas modifiables, ni remboursable en cas d’annulation partielle ou total du billet.

Les billets au tarif standard pourront être modifiés sous paiement d’une somme de 30€ par traversée majorée mais ils ne sont pas remboursables, ni en partie ni en totalité.

Les billets à tarif Flex sont modifiables et en cas d’annulation ils sont soumis à pénalités:

10% jusqu’à un mois avant le départ

20% jusqu’à 48 h avant le départ

50% jusqu’à l’heure limite de présentation à l’embarquement

100% pour les billets annulés au-delà du temps limite de présentation à l’embarquement (1 h avant le départ)