Nous suivre
click to enable zoom
Loading Maps logo

Les adresses à prioriser lors d’un Road Trip en Corse

  • slider
parPlein Air Vacances
22 octobre 2018
Category:   Plein Air Vacances

La Corse, surnommée l’île de Beauté, est une destination française qui fait rêver les amateurs d’évasion. Située en méditerranée, elle émerveillera ceux qui ont le privilège de s’y attarder avec ses paysages grandioses et sa nature généreuse. En effet, en visitant cette masse de terre, les bourlingueurs verront un décor exquis composé d’une mer cristalline qui renferme une faune d’une grande diversité. De plus, le cadre est valorisé par les magnifiques montagnes qui s’y trouvent.

Par ailleurs, afin d’apprécier au mieux de leur séjour sur cette île, les touristes pourront y faire un road-trip. Cela leur permettra de découvrir des adresses exceptionnelles telles qu’Ajaccio. Cette dernière, étant la principale ville de la Corse, constitue un point de départ idéal pour un circuit sur mesure dans ce bout de paradis. Elle compte quelques lieux impressionnants qui méritent de retenir l’attention des vacanciers, dont le quartier génois. Celui-ci est très apprécié des locaux. Il regorge de restaurants et de cafés sympas. Ceux qui aiment se dépenser profiteront de leur passage dans cette commune pour partir à l’assaut du sentier des crêtes. En cours de route, les randonneurs bénéficieront d’une vue à couper le souffle sur le golfe d’Ajaccio et la mer.

Faire un détour à Propriano

Après avoir passé des moments à la fois enrichissants et amusants à Ajaccio, les routards poursuivront leur voyage sur mesure en Corse en rejoignant Propriano. Il s’agit d’une commune qui fait partie de la circonscription départementale de la Corse-du-Sud. Se rendre dans cette charmante localité permettra aux globe-trotters de visiter des endroits intéressants. Ils pourront, par exemple, se balader autour du port. Grâce à cette promenade, ils verront d’imposantes habitations colorées ainsi que des embarcations de toutes sortes, dont des bateaux de pêche et des yachts. Les amateurs de monument ne seront pas en reste, car au milieu de cette ville trône majestueusement un impressionnant lieu de culte, à savoir l’église Notre Dame de la Miséricorde. Pour ce qui est des activités auxquelles s’adonner lors d’une escale à Propriano, le choix est large. Les adeptes de farniente y trouveront quelques belles plages où se prélasser, dont celle de Lido.

Bonifacio, une superbe ville à découvrir

Bonifacio est indéniablement l’une des plus belles villes de la Corse. Elle impressionne d’emblée par son emplacement. Cette cité est, en effet, placée au-dessus d’une falaise de calcaire. Son cadre préservé et ses paysages authentiques en font une adresse incontournable lors d’un road trip sur l’île de de Beauté. Hormis son panorama sublime, cette localité fascine également grâce aux nombreux monuments qui y sont répartis. Ses patrimoines culturels sont les témoins d’une histoire multiséculaire. Parmi eux, il y a l’église Saint-Dominique. Cette dernière fut construite à la fin du XIIIe siècle. Son aspect extérieur est assez sobre révèle l’influence de l’architecture romane, tandis que certains de ses éléments affichent le style gothique. Par ailleurs, l’escalier du Roy d’Aragon constitue un site à ne pas manquer durant un passage à Bonifacio. Il est composé de 187 marches. Celles-ci ont été sculptées à même la roche.